Swiss Beatles Fan Club

13 décembre 2013



Ringo Starr Ringo

L'album ‹ Ringo › est la troisième production studio de Ringo Starr, sorti le 2 novembre 1973 aux Etats-Unis et le 9 novembre au Royaume-Uni. Il s'agit de son premier album de rock classique, après ‹ Sentimental Journey › composé de reprises de chansons des années 1920 à 1950 et ‹ Beaucoups of Blues ›, de musique country. Il suit également le succès du single ‹ It Don't Come Easy › qui a mené le batteur au sommet des charts.

Pour cet album, Ringo Starr a réussi à réunir une distribution exceptionnelle avec la présence des quatre Beatles, bien qu'ils ne jouent ensemble sur aucune chanson. Toutefois sur le titre ‹ I'm The Greatest › l'on retrouve pour la première fois depuis la séparation du groupe trois ex-Beatles : Ringo Starr, John lennon et George Harrison. Enfin chacun d'eux lui a composé quelques titres. D'autres musiciens de prestige sont intervenus, notamment Eric Clapton, Marc Bolan, Billy Preston, Klaus Voormann et Harry Nilsson. Les enregistrements se sont déroulés entre mars et juillet 1973, principalement à Los Angeles.

Lorsqu'il sort, l'album connaît un grand succès et atteint la 7e place des charts au Royaume-Uni et la 2e aux Etats-Unis. C'est également un éloge de la critique, dont l'opus est généralement considéré comme le sommet de la carrière de Ringo Starr. Les singles publiés à partir de l'album (‹ Photograph ›, ‹ You're Sixteen › et ‹ Oh My My ›) ont tous trois connus une bonne carrière dans les classements (deux numéros 1 américains) et sont devenus des titres classiques lors des prestations du All-Starr Band, le groupe de Ringo Starr.
|@|

Info > Paroles > Boutique